CASE DEPART

106934188_2345818665725365_3123102758871759928_o copie.png
image.png

PRESENTATION

Un homme et une femme se retrouvent dans une salle sombre face à des spectateurs, en dehors de leur quotidien respectif.
Lui, François, dessine tranquillement, Il sait s’adapter, il est assuré et soucieux de l’autre et aime partager des services. Il ne supporte pas le gâchis et la surconsommation.
Elle, Cathy, dort sur le sol. Elle est hyper matérialiste et ne vit que pour son argent et le plaisir de le dépenser sans se questionner sur les conséquences de son mode de consommation excessif. Loin de  ses repères et de son confort, elle est perdue.   
Cet homme et cette femme radicalement opposés vont être obligés de cohabiter. Une voix venue de nulle part vient leur expliquer qu’ils ont été tirés au sort pour participer au grand jeu coopératif :« On a tout à y gagner ».
Grâce à ce jeu main dans la main, ils réussissent à trouver les gestes simples du quotidien qui rime dorénavant avec la sobriété énergétique, alimentaire, technologique et le réemploi.
Le maître du jeu les laisse quitter le plateau et les invite à retrouver leur habitat respectif mais François et Cathy semblent avoir partagé plus qu’un jeu : une nouvelle ère commence.

  • Public : Public familial

  • Durée : 40 mn

Conception : Hélène Tisserand, Pierre-Marie Paturel
Interprétation : Morgane Deman et Sébastien Poirot

Création musicale : Jérémie  GASMANN

Création lumière : Vincent DONO

CASE DEPART3.jpg