bacterie.jpg

ECOLE DU SPECTATEUR DU PLATEAU IVRE

La compagnie de théâtre Le Plateau Ivre, fondée en 2002 à Nancy, s’installe dès 2004 à Vagney, au coeur des Hautes Vosges. Dans le cadre de son implantation et de son développement, la compagnie s’est donné pour mission d’aller à la rencontre du jeune public : un moment de partage, de découverte du spectacle vivant sous toutes ses formes.
Ce dossier apporte les outils nécessaires pour préparer une sortie au Théâtre de Verdure et participer à l’École du Spectateur.

Qu’est-ce que l’École du Spectateur DU PLATEAU IVRE ?

L’École du Spectateur est un dispositif qui permet de sensibiliser les jeunes au théâtre par une approche ludique, théorique et pratique.

A qui cela s’adresse-t-il ?

Cette proposition s’adresse aux écoles du primaire, aux collèges, aux lycées et à toutes les structures accueillant des groupes. L’approche des intervenants professionnels est adaptée aux enfants, adolescents et adultes.

Où et quand cela se déroule ?

A partir du 9 Mai 2022, l'équipe de médiation se déplace dans votre établissement afin de présenter le dispositif (intervention prise en charge par la compagnie et sans engagement). Ce dispositif se déroule en juin au Théâtre de Verdure à Vagney, rue des Angles. Parallèlement, l’établissement demandeur ouvre ses portes à la compagnie dans le cadre d’une présentation par l'équipe de médiation de la compagnie. L’ organisateur peut également solliciter dans l’année la compagnie pour l’élaboration d’un projet artistique et pédagogique complémentaire dans son établissement.

Qui sont les intervenants ?

Les intervenants sont les professionnels de la compagnie Le Plateau Ivre : Hélène Tisserand, Pierre-Marie Paturel et Sébastien Houbre.

image.png