LA ZONE

106934188_2345818665725365_3123102758871759928_o copie.png

PRESENTATION

''La Zone'' est une création déambulatoire à stations, agrémentée de tableaux vivants, de projections vidéo et de créations sonores.

Méla deBower, journaliste d'investigation, enquête depuis des mois aux abords de la Zone sans parvenir à en comprendre ni la nature ni le sens. Or, aujourd'hui il y a du mouvement dans la Zone. Les habitants voudraient-ils entrer en contact ? Nous suivons la journaliste dans ses tentatives d'approche autour de la Zone.

Et pour nous, ''la Zone'', c'est le Théâtre de Verdure, un espace parqué, curieux, étrange, sur lequel courent les plus folles rumeurs et qui suscite les plus insondables interrogations sur le territoire : mais qu'est-ce que cette zone ? Un miroir déformant de notre société ? Un laboratoire secret où se crée le nouveau monde ? Un espace dans lequel on projette notre rapport à la liberté, où on s'interroge sur la fatalité, l'individualisme, le rapport à l'autre, la volonté d'influer sur son destin, le libre arbitre. Que se cache-t-il derrière ces hauts sapins ?

Une écriture collective librement inspirée de textes de Matei Visniec.

 

Théâtre déambulatoire - Tout public à partir de 10 ans - Durée : 1h10

​Mise en Scène : Hélène Tisserand

Distribution:

Morgane Deman

Hélène Tisserand

Pierre-Marie Paturel

Vincent Dono

Sébastien Poirot

avec l'aimable participation de Sébastien Houbre

et la voix de Arnault Mougenot

Chorégraphie/scénographie

Oriane Lautel

Photos de Jeanne Paturel

image.png