boulet.png

LE THEATRE DE VERDURE

crédit image Tristan Bordmann

Chaque été, la compagnie Le Plateau Ivre invite artistes professionnels de tous horizons, acteurs locaux et spectateurs à se rencontrer autour de la programmation de la saison estivale au Théâtre de Verdure, à Vagney (88)
 

 


Implanter un lieu culturel dans les Hautes Vosges est le projet de la compagnie bien avant le lancement de la première saison estivale au Théâtre de Verdure. En 2004, l’équipe artistique fait mûrir l’idée et permet au projet de se réaliser. L’équipe de bénévoles se met à l’œuvre. Un gradin en pierre est édifié, des toilettes sèches sont commandées, du terrassement effectué, une scène de 100 m² montée, une installation électrique branchée. Au fur et à mesure les équipements viennent parfaire le théâtre : régie, buvette, loges, tonnelles, stockage, matériel de spectacle…
Le Théâtre de Verdure bénéfice du soutien du Ministère de la Culture (D.R.A.C Lorraine), de la Région Grand Est, du Département des Vosges, de la Communauté de Communes des Hautes Vosges et la ville de Vagney.

 

 



EN JUIN
Le premier rendez-vous de l’été au théâtre de verdure est au mois de juin avec la présentation de la saison. Il s’agit d’un moment culturel et convivial permettant de communiquer sur la nouvelle programmation et de passer un agréable moment entre l’équipe et les spectateurs.


EN JUILLET - AOÛT
De juillet à fin août depuis 2005, la compagnie « LE PLATEAU IVRE » accueille des spectacles au Théâtre de Verdure. Elle joue également sa création de l’année. Cette programmation estivale promeut les arts du spectacle vivant et l’activité des artistes professionnels du Grand Est.
La compagnie encourage également la pratique amateur du théâtre par des stages de créations ouverts à tous.

Chaque été, au coeur de la saison estivale est proposé un week-end festif.


EN PLUS
Parallèlement à la programmation théâtrale, le Plateau Ivre propose aux spectateurs d’assister aux répétitions, à une soirée court métrage, à des concerts, à des installations, à des parades dans les rues. Le public peut également participer à des petites formes interactives et voir des spectacles dans l’ensemble de la Communauté de Communes.
A ciel ouvert, la culture semble plus accessible.

 

 

Le lieu

 

LeS ACTIVITES

image.png